Identification

Information destiné aux habitants de la 1ertranche de raccordement

*Affaire suivie:M.THORIN Gérard Maire tél:03.86.29.02.72

Madame,Monsieur,

La commune d’Asnan, comme une partie du Canton de Brinon, dépend de l'AESN (agence de l'Eau Seine Normandie).

Celle-ci a mis en place, au 1er janvier 2013, son 10éme programme pour une durée de 5 ans. Nous sommes les premiers à avoir bénéficier de ce nouveau programme d'aides financières, grâce au contrat passé avec l'AESN, sous réserve que la mairie se porte maître d'ouvrage délégué le temps des travaux. La commune d'Asnan a donc servi d'opération pilote pour l'AESN.

La maîtrise d’œuvre a été assurée par le BE TEST Ingénierie, donc l'agence de Tannay a malheureusement fermé définitivement le 28 juin 2013.

Afin d'anticiper la suite des travaux de raccordement (tranches2 et 3), le Conseil Municipal, après délibération, a décidé de rompre le contrat à l'amiable avec TEST Ingénierie, à la clôture de la 1er tranche.

Un nouveau contrat a été passé avec le BE AVRE Conseil, à Tannay, ouvert par Monsieur BONVILLAIN Cédric (ancien responsable de l'agence TEST Ingénierie de Tannay dans les mêmes conditions financières que l'ancien contrat, pour les tranches 2 et 3.

C'est d'ailleurs, avec son aide que nous finalisons la fin de la tranche 1, dont la mise en conformité de certaines habitations, suite aux tests de conformité réalisés par l'entreprise de contrôle Sra SAVAC.

L'AESN a apporté à la commune une subvention globale pour les raccordements de la 1er tranche calculée sur la base du coût des travaux de chaque habitation. Par sa mutualisation, elle permet de s’affranchir des montants plafonds et d'obtenir une subvention à hauteur de 100% du montant des travaux et des honoraires de maîtrise d’œuvre.

Cette opération est la première de ce genre et je suis heureux d'avoir pu vous permettre d'en bénéficier; cela représente un travail important en amont pour arriver à ce résultat.

Je ne puis malheureusement pas garantir que ces mêmes conditions avantageuses pourront être maintenues pour les tranches 2 et 3, le programme de l'AESN subissant des ajustements liés au contexte économique actuel. Je vous tiendrai informé.

Espérant avoir répondu à vos attentes au travers de cette opération, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Le Maire, M. THORIN Gérard

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !